Le 13 novembre dernier, Marlène et moi avons participé à cette nouvelle activité organisée par la Société Canine de Québec et animée par Lisanne Major.

 

Depuis plusieurs années nos chiens sont non seulement des compagnons mais aussi nos partenaires dans nos aventures sportives.

De la conformation à l’agilité, en passant par le pistage au cani-cross et le rallye, tous ces domaines exigent que le chien soit en forme. Un chien en forme a une plus belle démarche, se tient mieux, se blesse moins souvent, se présente mieux et se sent mieux.

Dans cet atelier, Lisanne nous a proposé des techniques de massages dont nous pourrons nous servir au cours des années pour calmer notre chien, le stimuler, le préparer à la compétition et l’après compétition.

De plus nous avons appris à tenir nos chiens en forme, même quand il est impossible de les exercer dues aux intempéries. Le travail sur le ballon est maintenant de rigueur pour maintenir la souplesse chez nos compagnons et c'est aussi une méthode stimulante pour les entrainer.

 

Lors de cet atelier, des « jouets proprioceptifs » ont été utilisés. Ces objets tels que ballons, disque, boite de cartons ou bottin téléphonique  induisent des déséquilibres, ce qui incite le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs.

 
Laissez-nous savoir si vous êtes intéressé à avoir plus d’informations.

Monique
     
 
     
   

© Bouvier des Flandres Élites Québécois