Recette contre l’odeur de moufette

Des produits commerciaux existent pour contrer l’odeur. Mais si vous n’avez rien sous la main et que les magasins sont fermés, vous devrez vous débrouiller avec les moyens du bord.

Le fameux truc du jus de tomates ne fonctionne pas toujours.  Sachez qu’il faut laisser le jus sécher sur notre animal avant de rincer (un animal blanc risque de garder une petite teinte de rose un bout de temps…). 

D’autres recettes maison sont beaucoup plus efficaces!  Lavez votre animal avec un shampooing, ensuite rincez-le.  Puis, en faisant attention aux yeux, appliquez une solution composée de 2 cuillères à thé d’ammoniaque dans un litre d’eau ou d’une tasse de vinaigre dans 6 tasses d’eau.  Laissez agir.  Ne rincez pas.

Autre truc de vétérinaire, qui semble bien fonctionner : le lait 3,25% qui par l’action de son gras, aide beaucoup à enlever l’odeur de la mouffette.  C’est génial pour les chiens qui se font surtout arroser dans le visage.  Aucun danger pour les yeux.  Vous le laissez 20 minutes, après ça, vous rincez. 

En passant, les chiens ou les chats vont souvent baver et avoir mal aux yeux après s’être fait arroser.  On doit donc rincer abondamment avec de l’eau, pour aider la douleur à s’en aller.

Autre petite recette facile : moitié jus de pommes et moitié savon à vaisselle!  Encore là, laissez agir environ 20 minutes sur votre animal avant de rincer.

Une dernière assez populaire : celle à base de peroxyde.  Un litre de peroxyde, un quart de tasse de bicarbonate de soude (petite vache) et une cuillère à thé de savon à vaisselle.  Laissez la solution agir une minute (sinon un animal noir risque d’avoir quelques mèches blondes…) puis rincez.  Vous étirer l’action à 4 ou 5 minutes sur un animal blanc.  Très efficaces!