ASSOKA, femelle âgée de 4 ans, cherche une nouvelle famille à aimer !

Assoka_3


Elle est stérilisée et a la queue coupée.
Elle est noire et pèse 80 lbs.
Elle a aussi son certificat de pure race.

Assoka n'a jamais rien mangé dans la maison, elle est complètement propre et voyage en voiture sans avoir de malaise.
Elle accepte facilement de se faire laver et sécher. Par contre, lors de la coupe des griffes, elle tire sur ses pattes alors ça prend un peu plus de temps.
Elle marche très bien en laisse mais devient très excitée si elle voit un petit chien.

Au niveau santé, elle n'a jamais eu de problème grave. La seul problème de santé qu'elle a eu c'est une infection urinaire cet hiver. Elle a été traitée avec des antibiotiques... Nous lui avons aussi fait faire une échographie pour être certains qu'il n'y avait pas de pierres dans la vessie et tout était parfait. La vétérinaire nous a suggéré de lui offrir une nourriture particulière pendant 2 mois pour éviter que des cristaux se forment parce qu'elle ne boit pas assez d'eau. Ce que nous faisons présentement.
Elle a toujours reçu tous les vaccins nécessaires et est allée à toutes ses visites annuelles chez le vétérinaire.

Assoka adore jouer à attraper les jouets qu'on lui lance.
Elle aime aussi travailler les commandements (assis, couche, au pied, reste).
Elle a même fait un cours d'agilité et elle était très douée en saut en longueur.

Avec beaucoup de peine, nous devons trouver un nouveau foyer à Assoka parce qu'elle ne réagit pas bien à l'arrivée du nouveau bébé. Cependant, elle est à l'aise avec des enfants d'âge primaire (nous avons un grand garçon qui avait 7 ans quand on a eu Assoka et elle l'adore). J'ai suivi une formation en zoothérapie et je l'ai amenée à l'école primaire plusieurs fois pour faire des interventions avec les élèves et tout s'est bien passé.

Assoka a toujours vécu avec un autre chien et ils s'entendent très bien. Par contre, les petits chiens et les chats qui passent sur notre terrain la rendent très excitée.

Elle jappe quand un étranger passe devant la maison (c'est son plus gros défaut, on avait commencé à la corriger et ça fonctionnait bien...mais avec l'arrivée du bébé on a lâché prise!!)
Lorsqu'elle connaît le visiteur, elle ne jappe presque pas et se calme rapidement.

Assoka n'est vraiment pas à l'aise avec le nouveau bébé et je suis encore enceinte. Par manque de temps, nous avons aussi négligé les promenades qui se font plus rares.
Assoka a besoin d'un maître qui aura le temps de s'occuper d'elle...de la faire bouger (marcher ou courir dans la cour), de jouer à lui lancer des jouets ou de pratiquer les commandements de base.

Voilà, si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous voulez voir des photos, n'hésitez pas à me contacter...
Je souhaite de tout mon cœur qu'on puisse lui trouver un bon foyer.

Merci beaucoup,

Julie Ouimet
(450) 437.7010
julie_ouimet@hotmail.com

Assoka_2